Glamburger, le burger le plus cher au monde

Chers amis, accueillons Glamburger, le burger le plus cher au monde! Son prix? 1.100 livres soit environ 1.400 euros! Imaginé et proposé par le restaurant Honky Ponky à Londres, ce fameux hamburger justifie son prix par une explosion de saveurs et d’ingrédients du monde entier.

glamburger-1

Tout d’abord, 220 grammes de boeuf de Kobe Wagyu hachés avec 60 grammes de venaison de Nouvelle Zélande, le tout assaisonné de sel fumé d’Himalaya. Vient ensuite la poche liquide de brie à la truffe noire. Et si cela ne suffit pas, ajoutez à cela du homard canadien poché au safran iranien surmonté de bacon trempé dans du sirop d’érable. Avouons-le, il s’agit là d’un mélange assez particulier!

glamburger-2

Mais ce n’est pas fini! Le burger contient aussi du cavier Beluga et un oeuf de canard fumé recouvert de feuille d’or comestible. Le bun est assaisonné de thé matcha (une sorte de thé vert en poudre), de mayonnaise mais aussi d’un revêtement de feuilles d’or.

Et pour relever le goût (au cas ou ce ne serait pas suffisant), on arrose de jus de mangue et de champagne parsemé de truffes blanches. Le tout pour un total de 2.618 calories! 1400 euros et 2.618 calories pour un burger, voilà des chiffres qui nous font écarquiller les yeux. Ceci dit, je vous souhaite de tout de même un bon appétit!

glamburger-3glamburger-4Source: designyoutrust – Images: Groupon