Lady Gaga crée sa fondation jeunesse

Après la chanson Born this way, c’est une fondation du même nom qui voit le jour. La fondatrice ? Lady Gaga of course !

La chanteuse a en effet lancé sa fondation Born this way afin d’aider les jeunes à s’intégrer et à accepter leurs différences. Jeudi dernier a eu lieu le lancement et l’association a été a inaugurée  depuis la prestigieuse université de Harvard, dans le Massachusetts, en compagnie de la présentatrice télé américaine Oprah Winfrey.

Lady Gaga a souvent confié qu’elle avait rencontré beaucoup de difficultés étant adolescente, souvent victime des moqueries et préjugés. Aujourd’hui elle s’assume plus que jamais et veut offrir une aide aux jeunes mal dans leur peau et adresser un message de soutien et de tolérance à certaines minorités comme les homosexuels.

« La fondation se concentrera sur des problèmes qui touchent les jeunes comme le bizutage, les mentors, le développement de carrière et la confiance en soi grâce à des recherches, de l’éducation et de la sensibilisation », a expliqué   Cynthia Germanotta, la mère de Lady Gaga, au journal USA Today.

En parallèle, un bus baptisé Born to be brave (« né pour être courageux ») va sillonner les routes des États-Unis afin de proposer aux  jeunes des occasions de s’engager pour des causes associatives ou civiques.

Source: La Parisienne